jeudi 27 mars 2008

-89.2°C

Actuellement, vous pouvez découvrir une exposition autour du réchauffement climatique et plus précisément sur la vie aux pôles. Réalisée par Arc'en Pôles etextraPOLations à la galerie du lavoir, MJC La Paillette.
Du 25 mars au 5 avril 2008.


Des œuvres réalisées par des étudiants de l'école d'architecture de Rennes ainsi que des plasticiens de Rennes2 et de LEA.
Ils nous font réfléchir sur l'impact de notre mode de vie, nous font mettre à la place des Inuits.
Aussi se pose la question de la propriété de L'Antarctique qui n'appartient à personne mais que tout le monde voudrait posséder.Par l'œuvre "Bienvenue sur le petit bout de terre qui n'appartient à personne" on voit diffuser sur un iceberg les différents drapeaux du monde.


2 commentaires:

Vanessa a dit…

Si l'expo t'a intéressé, il y a un site Extrapolation hebergé par la fac. http://www.uhb.fr/alc/extrapolations/
Cest un site initié par Françoise Vincent+Féria et ses élèves de l'an dernier. J'ai été dans son cours cette année.Une partie des oeuvres de l'exposition sont de mes camarades. Tu verras sur ce site pleins de rubrique approfondissant le sujet! A plus

Anonyme a dit…

merci pour l'info. j'ai adoré car il s'avere que je fai mon sujet de diplome sur les refugies climatiques

Le mot du blogger

Toutes les œuvres que vous allez voir sont uniques. lol.
Ces dernières peuvent être de ma propre création ou bien d'artistes, de tendances qui m' influencent.